Des articles

7 conseils pour une nuit de sommeil réparatrice

Vitamine et supplément gommeux OLLY Energy Immunity

Si vous continuez à vous retourner tous les soirs et que vous vous réveillez sans énergie et groggy, c'est votre routine du coucher qui est en cause. De nombreux facteurs peuvent contribuer à cette perturbation : le stress au travail, les facteurs externes, les habitudes alimentaires et même le manque d'activité physique. Mais ne vous inquiétez pas, rafraîchir votre routine pour plus de repos est facile avec OLLY. Essayez ces conseils suivants qui favorisent un meilleur sommeil :

Conseil n°1 : Fermez les rideaux pour garder la pièce sombre

La lumière a la plus grande influence sur notre horloge biologique. Cela signale à notre cerveau qu’il est encore temps de rester vigilant. Une pièce sombre et le fait de s'assurer que les appareils sont en mode « Ne pas déranger » (et hors de portée !) vous aideront à vous endormir plus rapidement.

Conseil n°2 : Dormez à une heure standard

Notre rythme circadien – l’horloge de 24 heures du corps – se nourrit d’une routine fixe ! Rester éveillé à des heures impaires ou se coucher à des heures différentes chaque nuit perturbe notre horloge biologique, et elle ne sera pas en mesure de signaler le sommeil lorsque vous en avez besoin, ce qui entraîne un sommeil irrégulier. Si vous avez du mal à vous endormir, essayez les bonbons gélifiés OLLY Sleep qui contiennent de la mélatonine pour aider à soutenir des cycles de sommeil sains et augmenter la durée totale de sommeil afin que vous vous réveilliez frais et plein d'énergie.

Conseil n°3 : Gardez votre pièce fraîche

Pour passer une bonne nuit de sommeil, notre température corporelle doit baisser de 1°C. La température de notre pièce doit être suffisamment fraîche (entre 16 et 24°C) pour que nous puissions perdre de la chaleur plus rapidement, tandis que nos couvertures doivent être suffisamment chaudes pour nous garder à l'aise toute la nuit.

Conseil n°4 : Limitez votre consommation de caféine

La caféine bloque les récepteurs de l'adénosine dans votre cerveau, interrompant ainsi votre somnolence. Si vous buvez souvent du café, une tasse de thé doux avant de vous coucher ne vous affectera probablement pas. Cependant, la plupart d’entre nous connaîtront moins de difficultés à dormir si nous arrêtons de prendre de la caféine 3 à 7 heures avant le coucher. C'est donc une bonne idée de réduire votre consommation de caféine après le déjeuner, afin que ses effets stimulants disparaissent au moment d'aller au lit.

Conseil n°5 : Dînez tôt

Ce dîner tard dans la nuit risque de gâcher votre sommeil ! En effet, l’alimentation nocturne amène les tissus qui digèrent et métabolisent les aliments à travailler dur alors qu’ils devraient se reposer, retardant ainsi le sommeil. Encore des raisons de dîner tôt et de prendre votre dernier gros repas 4 heures avant de vous coucher. OLLY Energy soutient un métabolisme sain et aide à maintenir la capacité du corps à métaboliser les nutriments.

Conseil n°6 : entraînez-vous quotidiennement

L’exercice est connu pour contribuer à améliorer la qualité du sommeil et peut contribuer à une meilleure tranquillité d’esprit pour un sommeil plus facile. Alors transpirez, même si c'est pendant 30 minutes, pour vous aider à vous endormir !

PS : assurez-vous simplement de ne pas faire d’exercice moins d’une heure avant de vous coucher. La montée d’endorphine et la température corporelle plus élevée rendront le sommeil plus difficile.

Conseil n°7 : adoptez un passe-temps relaxant ou méditez la nuit

Pourquoi adoucir l'esprit ? Un esprit hyperactif peut nous empêcher de dormir la nuit et affecter la qualité du sommeil. Essayez des activités relaxantes pour vous aider à vous détendre, que ce soit lire, écouter de la musique ou simplement jouer avec votre animal de compagnie. Lorsque vous êtes bien installé, essayez la méditation ou des exercices de blocage de la pensée, comme imaginer une scène relaxante. Pour lutter contre les effets du stress, essayez les gummies OLLY Less Stress qui contiennent du GABA, un ingrédient clé qui aide à favoriser temporairement la relaxation (état d'esprit détendu lorsque le cerveau est au repos sans se concentrer sur quoi que ce soit).