Si vous vous sentez constamment somnolent pendant la journée et que vous craignez de vous endormir la nuit, il est temps de modifier votre horaire de sommeil. Ne pas dormir suffisamment peut entraîner des problèmes tels qu’une mauvaise concentration, un faible niveau d’énergie et une mauvaise humeur. Cependant, un manque de sommeil prolongé peut entraîner de graves problèmes à long terme. Pour mieux prendre soin de votre santé, comprenons comment notre corps et notre esprit sont impactés sans dormir à long terme
Raison n°1. Mauvaises performances cognitives
Un sommeil court peut altérer temporairement nos performances cognitives (la façon dont notre cerveau retient l'attention et traite les informations), et nous finissons souvent par nous sentir confus et dispersés au travail ou à l'école. Les experts pensent que nos gènes déterminent dans quelle mesure un mauvais sommeil affecte nos performances cognitives. Certaines personnes ont des difficultés à réfléchir et à se concentrer après seulement une nuit de peu de sommeil, tandis que d’autres ne sont affectées qu’après de longues périodes sans suffisamment de sommeil.
Raison n°2. Le cycle du stress, de l’anxiété et du mauvais sommeil
Le stress et l’anxiété affectent nos habitudes de sommeil, nous laissant des nuits agitées. Pour compliquer les choses, perdre le sommeil peut aussi nous stresser ! Cela peut créer un cycle négatif dans lequel le stress et un mauvais sommeil font boule de neige et s’aggravent mutuellement. Lorsque vous êtes stressé, notre niveau de cortisol (l'hormone du combat ou de la fuite) augmente, perturbant les habitudes de sommeil et réduisant le temps que nous passons en sommeil non paradoxal. Essayez OLLY Sleep les bonbons gélifiés, qui sont un mélange pratique d'ingrédients, dont la mélatonine comme ingrédient clé qui aide à réduire le temps nécessaire pour s'endormir et à augmenter votre durée totale de sommeil. Et pendant des jours tu as juste besoin d'un petit quelque chose en plus, essaie OLLY Sommeil Extra Fort gomme qui favorise un sommeil réparateur.
Raison n°3. Augmentation de la faim et prise de poids
Le manque de sommeil peut grandement affecter votre appétit. Par exemple, certaines recherches ont montré que les personnes privées de sommeil ont des niveaux plus faibles d’hormone coupe-faim appelée leptine (qui nous donne une sensation de satiété) et des niveaux plus élevés de ghréline (un peptide induisant l’appétit produit dans notre estomac). . L’effet sur l’appétit pourrait, chez certaines personnes, conduire à grignoter davantage de collations riches en énergie et riches en calories.
Raison n°4. Immunité affaiblie
Il existe de nombreuses preuves démontrant que le sommeil et notre système immunitaire sont étroitement liés. Ne pas dormir suffisamment peut affaiblir notre immunité, car le sommeil affecte les hormones et les cytokines (molécules de signalisation impliquées dans l'inflammation) responsables de notre système immunitaire. Pour vous aider à maintenir votre système immunitaire fort, nous avons créé OLLY Immunité Active avec un mélange de sureau noir, de vitamine C et de zinc qui soutient un système immunitaire sain.