OLLY | 7 conseils importants pour un sommeil réparateur

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7 Conseils Importants Pour Un Sommeil Réparateur

 

Si vous bougez et tournez sans cesse chaque nuit et vous vous réveillez sans énergie et somnolent, votre routine du coucher est à blâmer. De nombreux facteurs peuvent contribuer à cette perturbation – stress au travail, facteurs externes, habitudes alimentaires et même un manque d’activité physique. Mais n’ayez crainte, il est facile d’intégrer plus de repos à votre routine avec OLLY. Mettez en pratique les conseils suivants pour mieux dormir :

 

Conseil n° 1 : Fermez les rideaux pour garder la chambre sombre

La lumière exerce la plus forte influence sur l’horloge de notre corps. Elle signale à notre cerveau qu’il est encore temps de rester alerte. Une chambre sombre et le réglage des appareils en mode « ne pas déranger » (et hors de portée!) vous aideront à vous endormir plus rapidement.

Conseil n° 2 : Couchez-vous à heures fixes

Notre rythme circadien – l’horloge du corps sur 24 heures – aime avoir une routine fixe! Se coucher à des heures inhabituelles ou aller au lit à des heures différentes chaque soir sème la confusion de notre horloge biologique, et elle sera incapable de signaler le sommeil lorsque vous en avez besoin, provoquant ainsi un sommeil irrégulier. Si vous avez du mal à vous endormir, essayez les jujubes OLLY Sommeil qui contiennent de la mélatonine pour aider à favoriser des cycles du sommeil sain et augmenter la durée totale du sommeil. Vous vous sentirez reposé et énergisé à votre réveil. 

Conseil n° 3 : Gardez votre chambre fraîche

Pour une bonne nuit de sommeil, la température de notre corps doit chuter de 1 °C. La température de la chambre doit être suffisamment fraîche (entre 16 et 24 °C) pour aider le corps à perdre de la chaleur plus rapidement, tandis que les couvertures doivent être suffisamment chaudes pour assurer notre confort pendant la nuit.

Conseil n° 4 : Limitez votre consommation de caféine   

La caféine bloque les récepteurs d’adénosine dans votre cerveau, interrompant ainsi votre pulsion de sommeil. Si vous buvez fréquemment du café, une tasse de thé doux avant le coucher ne vous affectera probablement pas. Toutefois, la plupart des gens auront moins de mal à dormir s’ils réduisent la caféine de 3 à 7 heures avant le coucher. Il est donc conseillé de réduire la caféine après le repas du midi, car ses effets stimulants s’estomperont à temps pour le coucher.

 

Conseil n° 5 : Soupez de bonne heure

Un souper à heure tardive peut gâcher votre sommeil! Parce que la fringale nocturne amène les tissus qui digèrent et métabolisent les aliments à travailler fort alors qu’ils devraient être au repos, retardant ainsi le sommeil. Voilà d’autres raisons de souper de bonne heure et de prendre votre dernier gros repas 4 heures avant le coucher. OLLY Énergie favorise un métabolisme sain et aide au maintien de la capacité du corps à métaboliser les nutriments.

 

Conseil n° 6 : Faites de l’exercice chaque jour

L’exercice est reconnu pour aider à améliorer la qualité du sommeil et favoriser une meilleure tranquillité d’esprit facilitant le sommeil. Allez-y, transpirez, même pendant 30 minutes, pour vous aider à ressentir de la somnolence!

P. S. : Assurez-vous de ne pas faire d’exercice moins d’une heure avant le coucher. La poussée d’endorphines et les températures plus élevées du corps rendront le sommeil plus difficile.

 

Conseil n° 7 : Choisissez un passe-temps relaxant ou faites de la méditation le soir

Pourquoi se reposer l’esprit? Un esprit hyperactif peut nous tenir réveillé la nuit et affecter la qualité du sommeil. Adonnez-vous à des activités de détente pour vous aider à décompresser – que ce soit lire, écouter de la musique ou simplement jouer avec votre animal de compagnie. Une fois que vous êtes confortablement installé, essayez la méditation ou des exercices de blocage de la pensée comme imaginer une scène relaxante. Pour combattre les effets du stress, essayez les jujubes OLLY Moins de stress qui contiennent le GABA, un ingrédient clé qui aide à favoriser une relaxation passagère (un état d’esprit détendu où le cerveau est dans un état de repos sans activité de concentration).

 

 

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