OLLY | Voyez comment le manque de sommeil a une incidence directe sur votre santé

OLLY Energy Immunity Gummy Vitamin & Supplement
OLLY Energy Immunity Gummy Vitamin & Supplement

Les 4 Principales Conséquences Du Manque De Sommeil Que Vous Devez Connaître

 

Si vous avez constamment envie de dormir le jour et avez peur de plus dormir la nuit, il est temps de fixer votre horaire de sommeil. Un manque de sommeil peut causer des problèmes comme une faible concentration, un bas niveau d’énergie et des changements d’humeur. Toutefois, un manque de sommeil prolongé peut provoquer de graves problèmes à long terme. Pour mieux prendre soin de votre santé, essayons de comprendre comment notre corps et notre esprit réagissent au manque de sommeil à long terme :

 
Première raison. Faible performance cognitive.

Le manque de sommeil peut altérer temporairement notre fonction cognitive (la façon dont notre cerveau retient l’attention et traite l’information) et on finit souvent par se sentir confus et distrait au travail ou à l’école. Les experts croient que nos gènes dictent à quel point le manque de sommeil affecte notre performance cognitive. Certaines personnes ont du mal à penser et à se concentrer après une seule nuit de manque de sommeil, tandis que d’autres sont affectées seulement après de longues périodes de sommeil insuffisant.

Deuxième raison. Cycle de stress, anxiété et sommeil de mauvaise qualité.

Le stress et l’anxiété affectent nos habitudes de sommeil, entraînant ainsi des nuits agitées. Pour compliquer les choses, la perte de sommeil peut également nous stresser! Cela peut créer un cycle négatif où le stress et le sommeil de mauvaise qualité font boule de neige et empirent l’un l’autre. En période de stress, notre niveau de cortisol (la réaction de lutte ou de fuite) augmente, perturbant les habitudes de sommeil et réduisant le sommeil lent profond. Essayez les jujubes OLLY Sommeil, qui contient un mélange pratique d’ingrédients, dont la mélatonine comme ingrédient principal pour réduire le temps nécessaire à s’endormir et aider à augmenter la durée totale de votre sommeil. Et pour les jours où il vous faut un petit coup de pouce additionnel, prenez un jujube OLLY Sommeil Extra fort pour favoriser un sommeil réparateur.

 

Troisième raison. Augmentation de la faim et prise de poids.

Le manque de sommeil peut affecter grandement votre appétit. Par exemple, une étude a démontré que les personnes en manque de sommeil ont un niveau inférieur d’hormone supprimant l’appétit appelée la leptine (qui donne la sensation de satiété) et un niveau supérieur de ghréline (un peptide induisant l’appétit produit dans notre estomac). L’effet sur l’appétit pourrait chez certaines personnes entraîner une consommation accrue de collations riches en énergie et en calories.

 

Quatrième raison. Immunité affaiblie.

Beaucoup de preuves démontrent que le sommeil et notre système immunitaire sont étroitement liés. Le manque de sommeil peut affaiblir notre système immunitaire parce que le sommeil affecte les hormones et les cytokines (les molécules de signalisation qui sont présentes dans l’inflammation) responsables de notre système immunitaire. Afin de contribuer au maintien d’un système immunitaire fort, nous avons créé OLLY Immunité active qui renferme un mélange de sureau, de vitamine C et de zinc pour favoriser un système immunitaire sain.

 

Featured Products

 

Related Articles