3 stratégies efficaces pour aider à réduire le stress

3 moyens simples de réduire et gérer le stress
3 moyens simples de réduire et gérer le stress

Entre le travail, la gestion de taches multiples et le maintien d’une vie personnelle, prendre soin de votre bien-être mental et de votre santé physique peut être un défi de taille. Cela se traduit souvent par le sentiment d’être stressé et submergé. Bien que les symptômes du stress puissant varier d’une personne à l’autre, il est essentiel d’identifier les éléments déclencheurs et d’essayer différentes techniques de réduction du stress. Nous avons compilé une simple liste d'activités que vous pouvez essayer pour réduire le stress.

 

1. Faites de simples exercices de relaxation

Lorsque vous êtes excessivement tendu, votre niveau de cortisol a tendance à augmenter, ce qui contracte vos muscles. Ciblez chaque groupe musculaire en faisant des exercices pour diminuer le stress. La respiration profonde, les étirements, le yoga et la méditation peuvent être d’excellents exercices antistress, et la pratique de ces exercices de relaxation des muscles peut vous aider à vous calmer. De plus, vous pouvez ajouter des vitamines à votre routine, lesquelles peuvent contribuer à vous énergiser toute la journée et à vous faire sentir à votre mieux. OLLY Moins de stress aide à combattre les effets du stress avec le GABA, un ingrédient clé qui favorise la relaxation passagère, jumelé avec la L-théanine et la citronnelle, qui sont reconnues pour leurs propriétés calmantes.

 

2. Offrez-vous du temps pour vous

Penser à soi est une excellente façon de relaxer et de réduire le sentiment d’anxiété. Écoutez de la musique apaisante, faites couler un bain ou faites une sieste. Choisissez une façon de passer du temps avec vous-même et profitez-en pour vous changer les idées. Et si vos pensées vous empêchent de dormir la nuit, essayez un supplément d’aide au sommeil comme OLLY Sommeil, qui contient de la mélatonine pour aider à rétablir le cycle veille-sommeil du corps. Il contient également un mélange unique de L-théanine et d’autres extraits botaniques, qui sont reconnus pour leurs propriétés calmantes.

 

3. Faites preuve de créativité 

En période de stress, il est naturel de ressentir la fatigue et un manque d’inspiration. Toutefois, de multiples études confirment que de puiser dans son énergie créatrice est une excellente façon de gérer le stress car cela stimule les émotions positives, réduit le stress et diminue l’anxiété. La danse libère des endorphines, également connues comme les hormones du bonheur. Il suffit d’une bonne musique pour vous aider à retrouver votre rythme. Vous pouvez aussi choisir le dessin, l’esquisse ou la peinture pour aider à atténuer le stress. Et si vous aimez écrire, tenir un journal de bord peut être un bon moyen d’exprimer vos pensées.

 

Essayez ces différentes méthodes pour libérer le stress avec OLLY et n’oubliez pas de prendre des pauses lorsque vous ressentez un sentiment de surmenage!

 

 

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